Commune rurale, montagnarde et forestière, située aux frontières du massif des Vosges, Voyer se déploie sur 440 ha. L'occupation humaine du site semble remonter au 13e siècle. Décimée lors de l'invasion des Suédois au début du 17e siècle, le village est peu à peu repeuplé grâce à l'octroi par les seigneurs d'alors d'avantages dont l'autorisation d'édifier un moulin hydraulique vers 1725. Depuis lors, la population de Voyer a toujours progressé, de 377 habitants en 1921 elle est passée à plus de 450 aujourd'hui. La salle polyvalente, édifiée en 1982, a été entièrement rénovée en 2014 avec la pose de 300m² de panneaux photovoltaïques sur le toit avec une production de 70 000 kWh. Quant à la caserne des sapeurs-pompiers, elle a été construite en 2003 en bénévolat total par les pompiers. La mairie pour sa part occupe l'ancien presbytère. Le village s'est doté d'un city stade ainsi que d'une aire de jeu pour enfants. Des terrains de boules et de Mölkky sont également accessibles. En forêt communale, une aire de pique-nique couverte est à disposition au lieu-dit " les pieds nickelés " dont l'utilisation est à déclarer en mairie.
Le patrimoine de Voyer s'articule aussi autour d'une forêt communale d'environ 173 ha, constituée pour moitié environ de feuillus et de résineux. La commune abrite ainsi des sites de nature bucolique à travers lesquels il est agréable de cheminer. Le long du ruisseau de Voyer en s'enfonçant dans le bois, par exemple. Depuis 2017, le club des Gagottes, issu du foyer rural de Voyer propose trois jeux en bois : Mölkky, Kubb et Cornhole. Régulièrement mis en compétition, les membres voyérois affrontent d'autres clubs tels que les Ours Cuivrés de Lunéville ou les Loups argentés de Varangéville lors de tournois officiels. Sachez enfin que le patrimoine de Voyer compte une Église rénovée riche d'un orgue reconnu, ainsi qu'une tombe en forêt communale à l'histoire particulière...
Fête des vins de Voyer : cette fête vigneronne qui a lieu depuis 1987 met à l'honneur les vins de la vallée du Rhône suite à l'installation de Mosellans dans le Vaucluse, tout particulièrement à Bollène, durant la Seconde Guerre mondiale. Au programme : dégustations, bénédiction du tonneau, baptême du bébé vigneron, hymne provençal et banquet pour célébrer l'amitié entre la Lorraine et la Provence.
A noter aussi le Salon du jeu de Moselle sud pour petits et grands qui a lieu chaque année à l'initiative du Foyer Rural de Voyer et de la librairie Le ventre de la Baleine de Sarrebourg.