LE MANOIR
Hôtel qualifié de résidence du romantisme avec son jardin et ses chambres chaleureuses à terrasse avec vue sur la vigne
Cette grande maison de maître fut construite en 1924 dans un style néo-Renaissance. Ses propriétaires actuels la qualifient de « résidence du romantisme ». Le jardin avec ses balançoires, ses chaises longues en terrasse, ses massifs bien entretenus et les chambres chaleureuses et lumineuses aux beaux lits à baldaquin ne contrediront pas cette affirmation. Des fenêtres ou depuis certaines terrasses, on apprécie la vue sur les vignes du Kirchberg ou sur les toits de la vieille ville. Dans les chambres supérieures, un coin bureau avec fauteuil et canapé complètent l'aménagement. Les salles de bains au style moderne comprennent baignoire ou douche, et sèche-cheveux. Les petits déjeuners sont servis dans le salon rouge au rez-de-chaussée ou dans le jardin. En face de l’hôtel, au 6 de la rue Saint-Marc, une winstub vous accueille. On y déguste une cuisine traditionnelle et raffinée dans une jolie vaisselle aux motifs signés Hansi, célèbre illustrateur alsacien.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Comparer et réserver votre hébergement LE MANOIR
Avis des membres sur LE MANOIR
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Malgré l'annulation tardive qui n'est pas de mon fait, je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et
votre réactivité lors de nos échanges. J'espère revenir l'an prochain pour la même cérémonie mais cette fois en mon unique intérêt sans avoir à me soucier de camarades pénibles et inconstants.
Merci encore pour nos échanges et au plaisir de vous revoir prochainement.
Un petit-déjeuner sous forme de buffet est proposé mais je ne peux juger sans y avoir goûté.
Petit bémol : nous avons dû faire nous-même le branchement de la télévision pour ensuite sur retrouver avec la télé en... allemand !