NATAÏS POPCORN
Michael Ehmann a grandi en Allemagne, mais c’est dans le Gers qu’il a choisi de faire éclater ses ambitions. En 1989, ce passionné de la terre, de retour d’une escapade aux Etats-Unis, sème sur l’exploitation familiale de ses parents, à Bézéril, les deux kilos de graines de maïs à éclater qu’il a ramenées dans ses valises. Trente ans plus tard, son entreprise, baptisée Nataïs, est le premier producteur de pop-corn en Europe ! Un couronnement acquis au prix de longues années d’expérimentations et d’essais variétaux pour mettre au point une semence adaptée aux spécificités climatiques et agronomiques du territoire.
Même si la société a démarré des cultures complémentaires au Portugal et en Afrique du Sud au début des années 2010, elle continue de privilégier son réseau de près de 250 producteurs locaux, avec lequel elle partage une éthique rigoureuse. Ces maïsiculteurs bénéficient de l’expertise de Nataïs dans la conduite et le développement des cultures, pour préserver les sols et la biodiversité, limiter la consommation d’eau et le recours aux intrants chimiques. Tout cela sans OGM évidemment.
Grâce à trois lignes de production 100 % automatisées pour le pop-corn micro-ondables et deux lignes dédiées au vrac, Nataïs intéresse autant la grande distribution que les professionnels du cinéma. L’entreprise produit chaque année plus de 160 millions de sachets et réalise 90 % de son chiffre d’affaires à l’étranger.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur NATAÏS POPCORN
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.