FERME D'EN CASTÉRA
A la ferme d'En Castéra, on élève des canards de race mulard en plein air pendant trois mois et demi avant de les gaver. Le gavage est ici réalisé selon deux méthodes traditionnelles, la première la plus classique, au maïs entier en grains produit sur place, la seconde à l'aide de figues, pour réaliser de délicieux figuigers, à la chair plus douce. Les produits sont transformés sur place. Vous pouvez visiter l'exploitation et les découvrir facilement. Sachez que les Gesta organisent également des stages culinaires régulièrement et vous proposent de vous restaurer à la ferme, sur réservation, le midi ou le soir, pendant l'été.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FERME D'EN CASTÉRA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Le jour J nous nous rendons donc sur place certains, au regard des échanges précédents, de passer un moment de découverte agréable et prêts à acheter les produits proposés à la boutique.
C'est à partir de ce moment que nous avons déchanté ! Nous sommes reçus de manière proche de l'impolitesse en ayant la très désagréable impression de gravement déranger. Le seul être vivant qui nous ait reçu de manière agréable, c'est le chien de la ferme !
Quand on prend des engagements à propos d'une visite, dont on est soi-même promoteur sur son site, on les tient ! Dans le cas contraire, si des engagements préalables, forcément connus au moment de la prise de contact préalable, empêchent de respecter le dit engagement, plutôt que d'envoyer promener les gens, on décline la possibilité d'organiser l'activité.
Au résultat, l'image renvoyée est plus que déplorable et les propriétaires du site, au regard des tarifs proposés dans la boutique, semblent plus intéressés par votre porte-monnaie que la promotion du terroir et de ses produits.
A ne visiter donc que pour la gentillesse du chien ! Sinon, un conseil, passez votre chemin et allez voir ailleurs.