Un très beau site face au lac de Clarens et un parcours intéressant qui plaira aux golfeurs émérites comme aux moins expérimentés.
Ce beau golf au cœur de la forêt landaise offre de superbes vues sur le lac de Clarens. Arboré et très bien entretenu, il est idéal pour les golfeurs de tous les niveaux, y compris les débutants. Techniquement, c'est un parcours de plus de 6 000 mètres, constitué de 18 trous pour 1 par 72. Il est plutôt vallonné, en partie en forêt, les fairways sont assez ondulés et les greens surélevés. Petit Futé aime particulièrement le club-house et son restaurant où est servie une cuisine terre et mer traditionnelle à base de produits de saison. Un site vraiment plaisant.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GOLF DE CASTELJALOUX
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La nourriture est correcte sans être exceptionnelle. C’est bon mais cela ne laisse pas de souvenir impérissable.
Le rapport qualité prix est passable également.
La terrasse est très agréable et donne une vue sur le lac de Clarens en contrebas. Et si on aime le golf, on est dans l’ambiance avec le départ du parcours à côté de la terrasse.
Sur ce dernier point, une petite anecdote lors du « grand prix » de Vendredi 11 août concernant une scène à laquelle j’ai assisté, étant en terrasse.
Nous étions attablés avec ma famille et un groupe de joueurs s’approche sur le départ du premier trou, situé donc à quelques mètres de la terrasse du restaurant.
Un « papi » golfeur acariâtre lance un « silence ! » tonitruant adressé aux clients de la terrasse.
Étant golfeur moi même, je demande aux enfants de ne plus faire de bruits et nous regardons le joueur se préparer à driver.
Mais 2 autres clientes un peu plus loin n’ont visiblement pas entendu le golfeur peu avenant ou ont choisi de ne pas y prêter attention et continuent leur discussion animée.
Le papi golfeur s’emporte contre les clientes de la terrasse et la scène prend une tournure lunaire.
Le patron du restaurant est obligé d’intervenir pour rappeler au golfeur acariâtre qu’il s’agit d’un restaurant et qu’il ne doit pas insulter sa clientèle.
Ça s’engueule copieusement, le papi joue, rate son premier coup de driver et explose de plus belle ensuite contre les clients de la terrasse.
Le patron du restaurant est obligé de lui crier dessus pour qu’il s’éloigne.
Bref, la scène m’a fait sourire mais j’imagine qu’elle doit être agaçante si cela survient souvent.
Et pour le joueur du dimanche qui s’est tout de suite énervé, il suffit souvent de mettre la forme pour obtenir ce que l’on veut. Il est certain qu’avec un « Silence ! » autoritaire en introduction, le résultat risque de ne pas être celui attendu.
Magnifique vue sur le Lac.