Restaurant gastronomique dont les menus s'inspirent des cuisines du monde, dans un cadre superbe et avec un service impeccable.
Ce n'est pas pour rien qu'une carte du monde orne le dos des menus. La cuisine parfumée aux épices de François Szpala nous transporte aux 4 coins du globe. Depuis la ravissante salle du restaurant, envolez-vous pour l'Asie, avec une brochette de volaille au saté. Puis Casablanca avec un chou-fleur rôti au Ras el anout et enfin en Europe avec une crème au citron et granité champagne. La compagne de François, Meshair, assure un service bienveillant. Sélection étendue de vins. Un voyage gastronomique d'une justesse épatante. À découvrir absolument.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur JA'AYL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
![Adeline M.](https://www.petitfute.com/medias/membre/avatar/avatar7.jpg)
Une cuisine raffinée, des produits de qualité.
La cuisine ouverte sur la pièce centrale nous laisse apprécier l'organisation de maître du chef, même en fin de service tout est en place.
En salle, rien n'est laissé au hasard, l'organisation là aussi est la clef de la réussite. Aucune attente, toujours une petite attention envers chacun.
Pour résumer, les plats sont délicats et savoureux et les propriétaires chalereux sans faire de "chichi".... tout ce que j'aime.
![Bertrand C.](https://www.petitfute.com/medias/membre/avatar/avatar6.jpg)
On en sort juste avec ma chère et tendre, on a passé un moment entre grande cuisine, voyage gustatif et ambiance « maison » chaleureuse. L’amabilité n’avait d’égal que la qualité du repas.
C’est simple, on rentre dans l’établissement et c’est une explosion de saveurs qui vient chatouiller les narines. Ça sent les épices, on est au Maroc, en Asie, en France dès la porte franchie. Puis, un sourire, on s’installe, on commande un petit apéro, le menu est unique, unique parce qu’il n’y a pas le choix de manger autre chose que ce que le chef a prévu, mais aussi unique par les mélanges de saveurs qui sont proposés !
Alors ouais, j’aime manger, j’aime les gésiers, la cote à l’os, le magret de canard et les légumes, les frites les pâtes, bref, je suis franchouillard dans l’âme, mais tout au fil des plats j’ai quasiment ressenti le besoin de sortir mon passeport, on voyage vraiment.
C’est original, fin et surprenant.
On est sorti du Ja’Ayl, on est monté dans la voiture et on s’est dit « ouah ! ».
Faut y aller, c’est une chance d’avoir un restaurant comme ça à 5 minutes de Marmande, 15 de Casteljaloux, n’hésitez pas, ça fait vraiment du bien aux papilles et au moral !
![nicolas b.](https://www.petitfute.com/medias/membre/avatar/avatar4.jpg)
![jean s.](https://www.petitfute.com/medias/membre/avatar/avatar15.jpg)
Questions fréquentes :
![Carte adresse selection](/images/v5/adresse/map-fake-empty.webp)
Prenez place, et laissez-vous guider pour un voyage à travers 5 continents. Au-dessus de leurs cieux étoilés, il y a...Ja'ayl !