CIRCUITS DES LANDES DU FRAU-DEGAGNAZES
Un sentier jalonné de panneaux où vous pouvez réaliser des parcours de santé, ainsi que des exercices de remise en forme.
Les circuits, très faciles, du Frau (2,5 km) et du Dégagnazès (3,5 km) se situent dans un espace naturel sensible, dont les sentiers aménagés bénéficient d'un entretien régulier au cœur de la forêt et parfois sur les lisières. Ici, on se ressource, on respire l'air pur, on ressent pleinement la nature, et surtout, on la respecte ! Encore un des coins secrets de la Bouriane mis en valeur et accessible au public. En effet, les enfants pourront suivre le marquage d'une petite mascotte, repérable sur les bornes du sentier.
Pour les amoureux d'histoire, le point de vue, au milieu du parcours, est remarquable. Si vous regardez le ciel, vous repenserez au parachutage des alliés qui sont venus ici en aide aux maquisards pendant la guerre, de 1943 à 1944. Le musée de la résistance du Lot a permis de l'identifier précisément et une plaque commémorative a été posée sur le site.
Bizarrement, cette forêt tire son nom du latin fraus, signifiant « la tromperie ». Déjà, en 1200, les moines de Dégagnazès défrichaient les sols pour chasser les brigands de leurs repaires. Peu à peu les paysages de landes et de bruyères ont été utilisés dans la construction de toitures de loges (des abris de berger) vous pourrez en découvrir une reconstitution sur le parcours. D'autres surprises vous attendent : les géants du Frau, les ruines de la maison de la Toun (une vieille dame y vivait avec ses animaux en ermite jusqu'en 1919), un étang et des informations sur l'environnement local, la faune et la flore.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CIRCUITS DES LANDES DU FRAU-DEGAGNAZES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
