L'INFORMEL
Hôtel-restaurant doté d'une cuisine ouverte concoctant une cuisine bistronomique.
L'Informel, c'est le deuxième restaurant ouvert par l'équipe de l'hôtel-restaurant Les Trois Soleils de Montal, dont le chef n'est autre que l'étoilé Frédéric Bizat. La souriante épouse de Frédéric Bizat, Florence, est à l'accueil et au service dans un environnement bucolique. Dotée d'une cuisine ouverte, la grande salle climatisée se prolonge par une terrasse végétale au pied de la piscine de l'hôtel. Vous pourrez y déguster une grillade de bœuf de l'Aubrac ou une côtelette d'agneau du Quercy, cuisinées avec un grand savoir-faire.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur L'INFORMEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Déjeuner chez eux est toujours un moment de détente et de dégustation.
Nous avons remarqué cette année la nouvelle décoration, des tapisseries d’Aubusson sur le thème d’un artiste à qui le nom du restaurant est un clin d’œil. Cela a sûrement nécessité des recherches importantes et le résultat est magnifique pour qui sait le remarquer. Merci !
Et à l’année prochaine…
Vieux bâtiment sans charme des années 70 mais environnement charmant et proche du château de Montal qui lui vaut le détour.
Si la critique est un mal nécessaire, nous refusons votre dénigrement à notre égard. Commenter un repas en critiquant l’architecture des années 70, par exemple.... Sachez qu’il s’agit d’un établissement que nous avons réalisé dans les années 90. S’il vous paraît banal, nous le trouvons plutôt discret, enfouis dans la nature environnante. Il est cependant vrai que les propriétaires que nous sommes, eux sont bien des années 60, un peu usés, présentant quelques fissures, mais tenant encore droit dans leurs sabots. Nous nous souvenons très bien de votre passage et n’avons pas, à ce jour, eu l’impression d’avoir failli.
Nous prenons acte que la cuisine que nous réalisons ne soit pas à votre goût. Depuis 3 décennies, nous travaillons à la recherche des meilleurs produits en respectant une juste cuisson et en bannissant si possible toute théâtralité dans l’exécution. Ceci est peut-être un peu trop naïf à votre goût, mais c’est la cuisine qui nous ressemble. Nous ne comprenons pas la malveillance à notre égard que vous voulez bien diffuser sur les sites d'avis.
En effet, nous vous avons renseigné en fin de repas sur les œuvres présentes dans notre salle à manger, et si nous pouvons nous permettre, il eut été plus « noble » de votre part, de nous informer à ce moment là de votre mécontentement.
Madame, sans vouloir vous paraître triviaux, vous connaissez le dicton : « l’habit ne fait pas le moine ». Dorénavant nous saurons que le château ne fait pas l’aristocrate. Avec toute notre sincérité. F&F Bizat