LE GINDREAU
Restaurant proposant une cuisine sublimée, d'une stupéfiante vérité, guidée par le rythme des saisons.
Le chef Pascal Barbet, figeacois, retrouve le bonheur de cuisiner les produits lotois, dont il dit qu'ils font partie de son ADN. Dénicheur de producteurs, le chef propose une cuisine sublimée. Il excelle à faire chanter les goûts, les saveurs, les odeurs de son enfance ancrés dans sa mémoire. Il est animé de la passion du bon et du beau. En saison, la truffe noire trouve à la carte une place importante. Depuis 2023, Le Gindreau propose 4 chambres d'hôte façon mini-appartement, équipées d'une kitchenette et d'un petit salon, avec accès à la piscine chauffée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur LE GINDREAU
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'amusement : La base de pain et les tasses pour servir les petites entrées sont vieilles et les saveurs ne sont pas « excitantes ». Nous avons demandé un accord mets et vins avec notre entrée et nous venons de recevoir 2 verres de vin sans aucune explication sur ce qu'ils étaient. J'ai eu une entrée spéciale très savoureuse. Vraiment sympa, mais cela était accompagné d'un supplément de 10 euros sur un menu déjeuner à 3 plats déjà à 88 euros, ce que je trouve assez fou. Le plat principal était un ennuyeux petit morceau de veau et, en dessert, j'avais un plat aux figues.
Ce qui illustre le mieux mon expérience, c'est que j'ai mangé un dessert aux figues deux jours auparavant dans une petite ville française, dans un petit restaurant local qui servait 4 plats pour 30 euros et ce dessert, même s'il était présenté moins délicat, était BEAUCOUP PLUS GOÛT ! En fin de compte, c'est à cela que cela se résume.
De plus, je pense que les détails comptent, surtout dans le monde de l'étoile Michelin, et servir du mauvais café dans une tasse trop chaude au toucher, mais qui n'a pas d'oreille pour tenir la tasse, n'est qu'une mauvaise façon de quitter le restaurant. Je l'ai dit au chef lorsque nous discutions après, mais il a pensé que j'étais fou, parce que c'est comme ça qu'il aime boire du café.
Enfin, nous avons clairement indiqué que nous n'étions pas français et que le personnel parlait un anglais parfait, mais nous avons dû demander à chaque interaction s'ils pouvaient ralentir leur français ou passer à l'anglais. J'ai fréquenté beaucoup de restaurants étoilés, et il faut qu'ils changent les choses s'ils veulent aussi garder le leur à mon avis.
Une belle découverte de saveurs
Expérience à renouveler
Trop belle étape
Un délice
Saveurs mises en valeur
Comme jamais
Vaut un grand détour
Parfait