MUSEE FERMAT
Un bel hôtel particulier du XVsiècle, doté d'un lieu qui abritera un parcours autour de Pierre de Fermat
Ce bel hôtel particulier, dont la partie la plus ancienne remonte au XVe siècle, est un lieu chargé d'histoire. Il est géré par l'association Fermat Science, qui œuvre pour faire connaître l'œuvre et l'héritage du mathématicien Pierre de Fermat, né à Beaumont-de-Lomagne en 1607. Cette association s'attache également à rendre les mathématiques accessibles et ludiques à travers des expositions, des ateliers pédagogiques et des événements scientifiques. Le musée permet ainsi de découvrir son parcours et son influence sur le développement des mathématiques modernes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSEE FERMAT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :

Rendez-vous à Beaumont-de-Lomagne, plus précisément à l'office de tourisme. Vous êtes déjà dans la maison natale de Pierre de Fermat, célèbre pour son fameux théorème qui a fait tourner en bourrique trois siècles de mathématiciens réputés. On vous permettra de grimper dans la tour, où une exposition (sur les maths) vous accueillera à chaque étage. En lisant les nombreux panneaux de l'expo, vous sentirez comme une démangeaison au niveau de votre tête : c'est que vos neurones y sont gentiment sollicités, même si vous n'êtes pas vous-même féru de math. Après cette plongée ascensionnelle passionnante dans un domaine que vous avez peut-être détesté sur les bancs de l'école, vous aurez accès à la plate-forme du sommet de la tour et vous plongerez à 360° dans les cours des maisons alentour et un peu plus loin : vous dominerez tout Beaumont.
En redescendant sur terre, n'oubliez pas de saluer votre hôte à l'office de tourisme, qui pourra vous orienter vers d'autres lieux à découvrir, de Montauban à Auch, et au-delà.
Vous bous direz que cette tour valait le détour !