FERME-AUBERGE DE LASBOURDETTES
Ferme-auberge dans un petit coin de campagne préparant des plats particulièrement copieux.
Arlette Decaunes nous ouvre les portes de sa maison, dans ce petit coin de campagne un peu perdu. Dans un beau terroir trône sa ferme, garantissant la fraîcheur et l’authenticité : cou d’oie farci, canard rôti, rillettes d’oie aux cèpes et autre poule au pot... Il est difficile de finir les plats particulièrement copieux. On mange un peu comme chez notre grand-mère, une grand-mère toquée au Gault & Millau, tout de même... L'établissement compte également 2 chambres d'hôtes.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur FERME-AUBERGE DE LASBOURDETTES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Après un apéritif, une soupe de courgettes qui n'apportait rien, du foie gras de bonne qualité.Ensuite, un confit en portions modestes, richement accompagné de frites, de flans de légumes verts et de carottes sans saveur particulière, et d'une excellente pêche pochée .Amatrice de fromages, je ne puis apprécier celui qui nous fut servi -lait caillé-, préparé par la dame avec ses confitures .
Enfin, une compote très sucrée et un petit gâteau aux noix ,avec quelques bouts de coquilles, et un petit morceau de gâteau au chocolat ne m'enchantèrent pas.Du vin, blanc et rouge sans étiquette ni bouchon nous fut servi.
Le sourire de cette dame âgée, le respect du travail qu'elle accomplissait auraient pu me faire dépasser mes réserves quant à la qualité gustative de ce que nous avons mangé.
Mais, quand elle nous a demandé 32 € par personne...soit le prix du restaurant de l'hôtel répertorié au Michelin que nous occupions, ma mansuétude a disparu!Est-ce le fait de nous savoir dans cet établissement réputé?Dommage...(Les prix n'étaient pas affichés).