MUSÉE DU MECANIC ART
Inauguré en 2011 dans les locaux d'un ancien relais de poste, le musée du Mecanic Art regroupe :
Le Musée Montolza : 1868-1969. Le premier musée dédié aux artistes du Mecanic Art, un mouvement artistique international, né en France au XIXe siècle, dont les œuvres illustrent la naissance et les évolutions de la nouvelle civilisation industrielle. Les œuvres présentées illustrent 101 années déterminantes pour l’Humanité : de 1868, illustrée avec le départ de la course industrielle donnée à Paris, avec la naissance des vélocipèdes, suivis de la bicyclette, la motorisation de l’automobile, de l’agriculture, de la marine, de l’aéronautique jusqu’à la conquête spatiale en 1969, quand l’Homme marcha sur la Lune.
Le Musée Montaut : 1903-1914. Le seul musée dédié à Gamy et Ernest Montaut, le 1er couple d'artistes français, fondateurs du mouvement artistique du Mecanic Art, présente une centaine d'œuvres d'Ernest Montaut, et de son épouse Gamy, sur les thèmes de la compétition et des records, réalisés par des pilotes intrépides de motos, automobiles, avions, et bateaux, civils puis militaires.
Le Musée Mecanica, dédié aux artistes contemporains du Mecanic Art, les enfants spirituels des Montaut.
La Galerie Mecanica, présente les œuvres d'artistes contemporains, ainsi que des digigraphies et des livres d'art, comme dans les 3 autres galeries.
A noter l'existence de la galerie Mecanica au Musée Mecanic Art à Saint-Cirq-Lapopie (46), ouverte de juin à septembre, et de deux galeries ouvertes de mars à octobre à Montcuq (46) et Sarlat (24).
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU MECANIC ART
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.