La demeure est austère. Nous sommes devant l'ancien presbytère du village de Monteils, un petit panneau discret annonce les menus. On lève la tête, et le cadran solaire au-dessus de la porte nous souffle que « la vie est trop courte pour être petite ». Intuitivement, on sent que l'on va passer un grand moment. Il faut frapper à la porte, et Françoise Bordariès nous ouvre avec le sourire. Machinalement, on lui tend la main, on a vraiment l'impression de venir manger chez l'habitant. L'accueil de Françoise est chaleureux, d'une étonnante simplicité. Son mari Bernard prépare le piano en cuisine, et on est tenté de lui laisser la totale maîtrise de notre assiette, tant cet amateur de jazz est un virtuose, sublimant le terroir et les saisons. Passons outre la décoration un peu désuète, les sols et les plafonds d'époque. L'évidence est dans l'assiette, tout est harmonie, de l'œil à la papille en passant par le nez. Un grand moment en effet, à un prix vraiment très doux, à goûter en été sur la fraîche terrasse qui donne sur la Lère. La meilleure adresse que l'on connaisse.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur LE CLOS MONTEILS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
(Avis d'origine)
What a fantastic find. Lovely food, great service.
Il n’y a pas d’extravagance ou d’excentricité : que de la justesse. Des gouts précis, des associations savoureuses, raffinées et des découvertes permanentes.
Si la gastronomie est un art et si l’art est un langage qui, par la connaissance, sa poésie, son esthétique provoque des émotions alors Bernard Bordaries est un très grand artiste.
La gentillesse d une fée
Et dans l assiette un parfum de paradis
Encore bravo et un grand merci, on reviendra pour une nouvelle expérience gustative.
Gisèle et Gérard