UNION BISCUITS
Histoire : Qui aurait cru que L’Union, la « boulangerie économique », comme elle était surnommée à ses débuts en 1892, qui vendait du pain à prix coûtant aux personnes défavorisées, aurait connu un tel développement ? En effet, quelques années plus tard, elle est devient une biscuiterie de renom dans la région. L’enseigne se développe et, en 1995, Union Biscuits, intègre le groupe Chicorée Leroux. En 2002, elle déménage dans une nouvelle usine, à Marcq-en-baroeul, puis fonde les Comptoirs du Biscuit avec la société Brossard. Après des difficultés économiques, la société est rescapée de la liquidation judiciaire par Vincent Duprez, le patron de Comptoir des Flandres. La marque s’offre alors une nouvelle vie en intégrant le groupe de fabricants biscuitiers du Nord.
L’enseigne : Le magasin d’usine attenant au lieu de production a ouvert aux clients il y a peu. L’espace clair et spacieux vous replongera immédiatement en enfance. La décoration riche est une ôde à la fin du XIXème siècle avec ses caisses en bois, ses couleurs passées et ses anciennes machines à pétrir la pâte…
Produits et avantages : Toutes les friandises du Nord y sont réunies et presque tous les produits régionaux sont disponibles : gâteaux secs, bêtises de Cambrai, gaufrettes, gaufres fourrées… Les produits déclassés offrent bien entendu les prix les plus intéressants.
Futé : Les gâteaux sont conditionnés en gros et vendus à des prix imbattables. Parfait pour les goûters d’anniversaire, les sorties scolaires, les grandes familles et toutes les occasions de fêter en groupe !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur UNION BISCUITS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.