MAISON DIOCÉSAINE LES TOURELLES
Maison accueillant pour des séjours de durée variable, dans une ambiance familiale et de liberté.
Entre Boulogne-sur-Mer et Le Touquet, en pleine Côte d'Opale, la maison diocésaine des Tourelles prend place au milieu d'un parc, entre mer et forêt. Les Caps Blanc-Nez et Gris-Nez ne sont pas loin non plus. Le centre reçoit pour des séjours de durée variable, dans une ambiance familiale de liberté, aussi bien les personnes seules, les familles, les religieux et religieuses, les jeunes.
Elle accueille aussi des groupes autonomes le temps d'une journée, d'un week-end, d'une semaine, pour des formations, des rencontres, des retraites de professions de foi... Elle propose également son propre programme de sessions avec sa propre équipe d'animation composée d'un prêtre et de laïcs. C'est un lieu où chacun pourra se reposer, reprendre son souffle, faire le point, et bénéficier d'un accompagnement.
Offices : laudes à 8h30 du mardi au vendredi de septembre à juin et à 9h en juillet et aout, messe à 18h du mardi au vendredi d'octobre à mai et à 18h30 de juin à septembre, adoration 45 mn avant la messe le vendredi. Horaires des célébration variables samedi et dimanche, en fonction des activités de la maison. Possibilité pour les groupes de pratiquer leur propre liturgie, avec l'accord de l'organisation.
Accueil : 46 chambres, capacité d'accueil de 80 personnes. Restauration. Chapelle et oratoires à disposition des hôtes. Bibliothèque. Salles de réunion et de conférence.
Boutique : ouverte tous les jours de 9h à 18h. Vente d'articles religieux (statues, bijoux, crèches...), librairie.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MAISON DIOCÉSAINE LES TOURELLES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.