VINS MICHEL
Exploitation viticole alsacienne soucieuse de l'environnement et en reconversion vers le bio, tenue par une mère et sa fille.
Vigneronnes indépendantes et passionnées, Florence et sa fille Sandra (reconvertie dans le vin en 2020) cultivent sur les hauteurs de Marlenheim les 7 cépages alsaciens sur 6 hectares. La diversité de types de sols (argilo-calcaire, sableux, gréseux) donne aux différents crus des arômes complémentaires (acides ou ronds, épicés ou légers). Soucieuses de préserver l'environnement, les deux vigneronnes ont obtenu le label Haute Valeur Environnementale 3 et ont renoncé aux pesticides ou herbicides. L'exploitation finalisera sa conversion vers le bio en 2024.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur VINS MICHEL
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La propriétaire du domaine a pris le temps de nous présenter ses vins et l'histoire du domaine.
La carte des vins est très claire, mais propose de superbes vins. Ma femme a particulièrement apprécié l'excellent Gewurztraminer, tandis que j'ai préféré le Pinot Gris.
Nous ne pouvons que recommander une visite à tous ceux qui se trouvent dans la région et qui souhaitent découvrir des vins exceptionnels produits par un petit vigneron.
Il est indispensable de prendre rendez-vous à l'avance.