Musée retraçant l'histoire de Molsheim et de la vallée de la Bruche, de la préhistoire à nos jours, avec de nombreux objets
Les collections évoquent l'histoire de la Vallée de la Bruche. Les mêmes locaux abritent la Fondation Bugatti qui perpétue à travers la présentation de voitures, d'objets insolites et de nombreux documents, le souvenir du constructeur Ettore Bugatti (1881-1947), créateur de l'usine installée en périphérie de la ville depuis 1909. L'itinéraire se poursuit à l'extérieur par la visite des bâtiments conventuels dont trois cellules de chartreux qui ont retrouvé leur mobilier d'origine !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DE LA CHARTREUSE ET DE LA FONDATION BUGATTI
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Musée Bugatti ? On repassera, on commence avec une partie sur Bugatti mais qui ne parle que de la guerre sans parler des 3 quarts des vitrines vides ou alors avec des pièces qui n'ont sans doute rien d'origine.
La partie Chartreuse laisse à désirer, certes ça a été rénové a la main mais le but de restaurer est de garder propre par la suite.
Des éléments de travaux traînent (sceaux, chiffons...), feuilles, grosses toiles d'araignées après toutes les fenêtres...
Extérieur pas propre dutout, laissé à l'abandon...
Fuyez, c'est désastreux !