GRAND PLAYGROUND
Un espace de 1 600 m qui propose des événements de créateurs éphémères et un concept-store qui ouvrira en septembre 2023.
Ce lieu hybride a quitté Lille pour s'installer dans les halles de la Maillerie début 2023. Le Grand Playground dispose d'un espace de 1 600 m2 et propose uniquement des événements éphémères, organisés le temps d'un week-end. À chaque occasion, des créateurs sont mis à l'honneur et les corners varient en fonction de l'événement : vide-dressing, vente de plantes ou de vinyles, customisation de sneakers, ateliers pour enfants, tatouages, bar éphémère… Un concept-store a ouvert à plein temps début 2024. Nous vous conseillons vivement d'y faire un tour !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur GRAND PLAYGROUND
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Je suis créatrice de bijoux et J’avoue que quand j’ai su que le Grand Playground m’accueillait pendant 3 mois au Grand Playground, j’étais survolée et assez fière je dois dire. J’ai finalement déchanté !
J’ai du me battre comme une bonne dizaine d’autres créateurs dans mon cas, pour récupérer le fruit de mes ventes : 5 mois de relances téléphoniques, emails, 5 mois où j’ai été baladée par le gérant, 5 mois où j’ai perdu une énergie folle pour récupérer mon dû. J’entends que l’on puisse avoir des soucis financiers mais ayez au moins l’honnêteté de ne pas nous prendre pour votre banque ! L’idéal serait encore que le GP remette en question sa stratégie commerciale plutôt que de compter sur les créateurs pour payer ses charges !
Nous sommes très nombreuses à avoir attendu 5 mois (voire plus !) pour recevoir les paiements de nos factures, malgré les nombreuses relances envoyées par mail et les nombreux appels téléphoniques restés sans réponse. Pour ma part, lorsque j’avais enfin une réponse, il s’agissait d’une promesse de paiement « en fin de semaine » qui finalement n’avait pas lieu, et ce pendant des semaines...
Grand playground = malhonnêteté, mensonge et mauvais traitement des créateurs !