Plus qu'un musée, une véritable plongée dans un univers industriel passionnant, avec des méthodes très ingénieuses à découvrir.
Ce musée offre une plongée dans un univers passionnant, à la croisée de l'industrie et des arts décoratifs. Abrité dans une ancienne usine, il vous fait découvrir le métier de boutonnier et l'art de la tabletterie. Un pas-à-pas explique comment se fabrique un bouton en nacre. On y comprend le travail de la nacre et des matières semi-précieuses. La mise en scène de cet artisanat local est particulièrement réussie. Profitez aussi des visites guidées et des démonstrations !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur MUSÉE DE LA NACRE ET DE LA TABLETTERIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On ne regardera plus un bouton de la même manière. Maintenant nous avons très envie de partir en brocante chercher boutons, éventails, jumelles de théâtre et autres dominos.
Merci, vive l'artisanat.
Pas de télé fonctionnelle dans la chambre. Heureusement, il y a un numéro d’urgence. On explique la situation et on nous propose un changement de chambre. On doit passer au comptoir, effectuer le changement et trouver soi-même la clef. Quand on fait part de son étonnement, la personne au téléphone explique que « les choses changent, les jours fériés, il faut s’adapter ».
Dans ce cas, chère Madame, n’ouvrez pas votre hôtel. La course au profit, elle aussi, peut se reposer pour les fêtes ... Franchement, tout serait passé sauf votre réponse inacceptable face à notre stupéfaction. Sinon, l’hôtel est joli et le petit déjeuner très satisfaisant.