RLS KARTING
Un vrai karting de compétition : les pistes extérieures sont homologuées par la très sérieuse Fédération française des sports automobiles. La plus longue ne fait pas moins d'1 km avec des sinuosités et de longues lignes droites, elle a été refaite en Décembre 2020. Le must : la formule pour les groupes (minimum 10 personnes) où après le briefing règlementaire, vous avez le circuit pour vous tout seul pendant 10 minutes d'essais libres, 10 minutes d'essais chronométrés et 20 tours de course ou 30 tours de courses avec un podium et une remise de médailles !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur RLS KARTING
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
J’allais au karting de Rochy-Condé (60) il y a quelques années. Avec de bons souvenirs.
Le week end dernier, je fus assez surprise d’être briefée avant le tour de façon assez virulente et franchement désagréable. Nous n’étions pas encore monté dans les kartings et n’avions pas encore ouvert la bouche que déjà nous avions tort et allions être exclus à la moindre petite faute. Nous étions 4 et avions la piste pour nous seuls…peu de risques. Le laïus consiste principalement sur les chocs entre karts, les tête à queue, et les rangées de pneus qu’il ne faut pas toucher sous peine d exclusion. Ses kartings sont carénés comme des auto-tamponneuses, le circuit est presque complètement entouré de rangées de pneus dissuasives, le ton est revêche et suffisant…. tout est fait pour faire peur et retenir le client de s’amuser ou même d’essayer de le faire.
Pas encore découragée, je monte dans le karting. En plein milieu de la session, la personne qui nous a briefés me demande de ralentir. Je m’exécute et demande pourquoi à la fin de la session (il y a avait peut être une bonne raison). A 15€ les 10 minutes (et croyez moi, pas une de plus, même un jour férié, à 4, avec personne d’autre sur le site et même avec de la seconde session au même prix), j’espérais pouvoir m’amuser un peu.
J’apprends alors que je roule sur le « trottoir » (que je nomme personnellement un vibreur) et que je vais crever les pneus. En 20 ans, je n’ai jamais abimé un karting, même sur des courses de 24h…Le monsieur m’apprend que je ne freine pas assez, visiblement ca le gêne. Impossible de discuter, il a haussé le ton de suite, m’expliquant que sur la seconde session, si je touchais le « trottoir » je serais sortie immédiatement.
Si vous voulez vous amuser, allez ailleurs. Dépenser 120€ pour rouler en rôdage et se faire engueuler sans raisons, non merci.