ESPACE ÉQUESTRE HENSON - L'ÉTRIER
Randonnée à cheval - En âne
2024
Recommandé
•
2024
Le cheval Henson, né dans le Marquenterre, est le partenaire idéal pour une balade magique. Que vous soyez cavalier confirmé ou débutant, vous chevaucherez en compagnie d'un guide à la découverte de la baie d'Authie. Vous pourrez ainsi vous promener tranquillement dans les dunes ou galoper sur les larges bancs de sable de la baie, pour une heure ou pour une randonnée de plusieurs jours, avec bivouac en bord de mer. Les plus petits ne sont pas en reste et peuvent chevaucher des poneys.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Publicité
Publicité
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Fort-Mahon-Plage
Transports
Réservez vos billets d'avions
Location voiture
Réservez un train
Achetez votre badge télépéage
Hébergements & séjours
Trouvez un hôtel
Location de vacances
Trouvez votre camping
Voyage sur mesure
Séjours éco-responsables
Services / Sur place
Activités & visites
Forfait e-SIM à l'International
Réservez son parking
Activez votre VPN
Demandez votre visa
Assurance voyage
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ESPACE ÉQUESTRE HENSON - L'ÉTRIER
1/5
1 avis
Rapport Qualité/Prix
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Publicité
Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires
Questions fréquentes :
ESPACE ÉQUESTRE HENSON - L'ÉTRIER compte 1 avis avec une note moyenne de 1.0. Vous pouvez consulter les avis de ESPACE ÉQUESTRE HENSON - L'ÉTRIER en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur ESPACE ÉQUESTRE HENSON - L'ÉTRIER
ESPACE ÉQUESTRE HENSON - L'ÉTRIER se situe au 1832, rue de l'Authie , 80120 Fort-Mahon-Plage
Les meilleurs à Fort-Mahon-Plage et autour
Publicité
Publicité
Nous attendions avec impatience cette balade passion qui s'adresse aux cavaliers confirmés. Malheureusement le manque de professionnalisme du « moniteur » a rendu cette balade très pénible. Il y a plus de 300 chevaux, le « moniteur » n'était pas capable de les reconnaître au pré sans son cahier. Nous nous demandons comment il a pu répartir les montures par niveau. L'un des chevaux était particulièrement énervés pendant la randonnée et passait son temps à donner des coups de culs. Sur la plage, sa cavalière (pourtant expérimentée, nous avions tous un niveau galop 5 à 7), s'est fait peur et le « moniteur » n'a rien fait pour la rassurer, ne lui a donné aucun conseil, continuait à galoper sans l'attendre, créant des situations dangereuses. Elle a passé son temps à se faire secouer jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle était épuisée. Sur la pression du groupe, le « moniteur » a finalement coupé à travers les dunes, mais toujours sans aucun conseil, sans aucune proposition pour essayer d'améliorer les choses ou la remettre en confiance. Une autre cavalière est ensuite tombée dans la forêt, où les chevaux se tapaient entre eux malgré les distances (notamment celui du « moniteur »). Les chevaux sont très beaux, mais visiblement pas tous suffisamment dressés pour faire des galops sur la plage lorsqu'il y a du vent, surtout avec un encadrement inexistant.
C'est dommage et très décevant car l'endroit est magnifique. Il est important que ce « moniteur » change de manière de fonctionner au plus vite, pour la sécurité des cavaliers et le bien être des chevaux.