LA DUNE DE L'AUTHIE
Cette baie ressemble à s’y méprendre à la baie de Somme. L’Authie rejoint rapidement la mer après avoir flâné et serpenté pendant 80 km. Autant de sable, identiques mollières (zone de chasse à la hutte qui se pratique la nuit) à la typique végétation, le site est plus petit mais n’a rien à envier à la baie de Somme hormis ses cordons de galets. Trop méconnu, un sentier de découverte et d’initiation est tracé à cet effet près de Fort-Mahon afin de sensibiliser les promeneurs. Les dunes et les pannes constituent des milieux naturels mais fragiles. Le parcours jalonné de panneaux pédagogiques, commence par une lande d’arbustes épineux, de troènes et de saules.
Selon les saisons, les couleurs de la végétation varient, faisant également le régal des oiseaux. A proximité d’un chalet, sur la mare voisine entourée de végétation caractéristique des lieux, un observatoire permet d’apercevoir quand on a de la chance un oiseau migrateur faisant une halte entre les pays nordiques et l’Afrique. De fréquents débroussaillements maintiennent les pannes en leur état humide, favorisant la reproduction entre autres du crapaud calamite.
Depuis la baie, après trente minutes de marche par le sentier des Pêcheurs, on peut également rejoindre la plage où l’on découvre les dunes en cours de formation du « poulier de l’Authie ».
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur LA DUNE DE L'AUTHIE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.