FESTIVAL DES MUSIQUES METISSES
Un festival de musiques du monde qui a vu naître de grands noms et permettre des découvertes musicales multiculturelles.
Le festival des Musiques Métisses est une véritable institution à Angoulême dont on a fêté la quarante-huitième édition en 2024. Cet événement, impulsé par Christian Mousset, n'a eu de cesse de se réinventer, de s'adapter et de se développer hors les murs, tout au long de l'année avec des rencontres littéraires, des concerts ponctuels et des ateliers musicaux pour les enfants. Le point d'orgue est le festival de 3 jours organisé aux chais Magélis. C'est une ode aux scènes musicales africaines, caribéennes, d'Amérique latine, de l'océan Indien et d'autres encore. De la musique populaire à une scène plus contemporaine, l'accent est mis sur la joie de vivre et sur les rapprochements originaux entre cultures : la musique du monde pour promouvoir l'idée du vivre ensemble. À l'image de ce vivre ensemble, on apprécie l'ambiance familiale, conviviale, de partage qui entoure le festival et l'esprit des festivaliers.
De grands noms ont fait leur première scène française à Angoulême : Salif Keita, Johnny Clegg, Cesária Évora, Khaled, Cheb Mami, Kassav'… et de nombreux artistes sont invités, des têtes d'affiche comme IAM ou de nouveaux talents qui gagneront à coup sûr un nouveau public sur la scène du festival.
Le festival a donc fait éclore de grands noms et a fait découvrir de vraies pépites.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Les points forts de cet établissement :
Avis des membres sur FESTIVAL DES MUSIQUES METISSES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Questions fréquentes :
