MANUFACTURE DEGORCE
Degorce est une manufacture d'articles chaussants depuis plus de 50 ans. Située dans la vallée de Bandiat en Charente, le berceau de la Charentaise, l'entreprise a su marier la tradition à l'innovation pour produire des articles de qualité. Sa gamme de produits est certifiée Origine France Garantie. Son savoir-faire est reconnu par le label Entreprise du patrimoine vivant.
Histoire. La Manufacture Degorce est née en 1962 à Marthon, dans la vallée du Bandiat en Charente. Elle a été reprise par Marc Vargogne, ancien imprimeur en 2013. Spécialisée dans la fabrication d'articles chaussants, notamment les charentaises, l'entreprise a choisi de rajeunir la pantoufle historique en appliquant la technique du cousu-retourné à des formes plus tendances, plus confortables et plus éco-responsables. Ses charentaises « New Age » bénéficient de matières nobles et qualitatives. De plus, elle collabore avec le studio de design Zamak afin de concevoir des modèles innovants. En redressement judiciaire suite notamment au décès de son dirigeant, Marc Vagogne, l'entreprise est rachetée en septembre 2017 par Emilie et Edgar Dutreil.
Les produits. Sa gamme de charentaises est produite avec des matériaux naturels, tels que le feutre, le cuir et la laine. Les tennis de la gamme Estives sont en toile de coton et leur semelle est en PVC bio-sourcé. Le modèle « Raban » est également en cuir et toile de coton. Degorce produit également des mules, des chaussons et des ballerines.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur MANUFACTURE DEGORCE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.