ARPAE
A.R.P.A.E, comprenait Association Rochelaise pour l'accueil des étudiants. Elle émane de la ville de La Rochelle, de l'office public d'HLM et de l'université. Son but est d'accueillir les étudiants dans l'un des 600 logements pour leur permettre de concilier au mieux leurs études avec un environnement agréable. Les résidences sont toutes situées au cœur du parc universitaire offrant aux étudiants la proximité avec les lieux importants qu'ils peuvent rejoindre à vélo ou en bus. La résidence le Parc de la Francophonie est le bâtiment le plus symbolique puisque créé en 1992 et comportant deux bâtiments sur quatre niveaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur ARPAE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Positif : appartement correctement aménagé avec cuisinette frigo, la lumière entre bien dans l'appartement avec un petit balcon.
Négatifs : si vous demandez des réparations ou autres chez vous suite par exemple à un état des lieux, les ouvriers ont l'autorisation de rentrer chez vous sans que vous ne soyez présent.
La taxe d'habitation et la redevance télévisuelle sont soumises aux locataires de certains appartements de L' arpae et d'autres en sont totalement exemptés, soit disant qu'il y aurait une contrepartie financière dans les loyers appliqués. Je les ai vus et ce n'est pas une différence majeure.
Pour pouvoir parler à quelqu'un de l'arpae, les bureaux de l'arpae ne sont ouverts que 4 jours par semaine et uniquement de 13 à 16h.
L' arpae est censé être un bailleur comme les autres, mais les clauses dans les baux sont un peu trop nombreuses à mon goût.
Leur site Internet est bourré de fautes d'orthographe notamment dans la rubrique "informations pratiques".
Il est impossible de visiter un appartement avant de signer le bail qui se fait au mois de juin pour une entrée dans le logement en septembre.