TOURS DE LA ROCHELLE
Une vieille tour dressée face à l’Atlantique servant à la fois d’arsenal et de prison avec la tour de la Chaîne juste en face.
Dressées face à l'Atlantique, ces forteresses de pierre constituent l'emblème de la ville et veillent depuis des siècles sur le Vieux Port. Construite au XIVe siècle, la tour Saint-Nicolas a servi à la fois d'arsenal et de prison. Fragilisée et fermée au public, elle doit subir plusieurs phases de travaux afin d'être stabilisée. Plus petite, la tour de la Chaîne lui fait face. Elle doit son nom à la chaîne qui fermait le passage du port. L'autre tour se situe proche du chemin de ronde. Rénovée avec soin, elle se démarque par sa couleur éclatante et sa flèche.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TOURS DE LA ROCHELLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Les escaliers sont étroits et montent en colimaçon jusqu'au tourelles tout en haut. Il faut donc avoir une bonne forme physique si on veut profiter pleinement de la visite. Par contre, la vue est superbe là-haut!
La visite des tours s'impose et si c'est votre première visite à La Rochelle, nous vous recommandons la montée au sommet de la tour Saint-Nicolas, c'est le meilleur moyen pour visualiser la ville de la Rochelle
Petite frustration : ne pas profiter de l'acoustique au dernier niveau faute de moyen financier de l'État. Dommage pour l'artiste