Résultats Ouvrages d'art à voir à Rochefort

PONT TRANSBORDEUR ET MAISON DU TRANSBORDEUR

Ouvrage d'art
4/5
2 avis

Y aller et contacter

Carte de l'emplacement de l'établissement
RUE DU MARTROU, 17300Rochefort, France
Voir sur la carte
Je suis le propriétaire
Cliquez ici
2024
Recommandé
2024

La Maison du Transbordeur, également connue sous le nom de Musée du Transbordeur, est un centre d'interprétation situé à Échillais, dans la banlieue sud de Rochefort, en Charente-Maritime. Ce musée retrace l'histoire du Pont Transbordeur du Martrou, un pont suspendu et une remontée mécanique qui permettait de traverser la Charente entre Rochefort et Échillais au début du XXe siècle. Le musée propose des expositions interactives et des informations sur l'ingénieur Ferdinand Arnodin, concepteur du pont. Les visiteurs peuvent découvrir l'histoire fascinante de ce pont unique et en apprendre davantage sur les autres Ponts Transbordeurs du monde. Le musée est géré par la Communauté d'agglomération Rochefort Océan, qui s'engage dans la préservation et la mise en valeur de ce patrimoine exceptionnel.

Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.

Merci pour votre aide, cliquez-ici pour nous en dire plus sur votre expérience.
Organisez votre voyage avec nos partenaires à Rochefort
Transports
Hébergements & séjours
Services / Sur place

Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide

Avis des membres sur PONT TRANSBORDEUR ET MAISON DU TRANSBORDEUR

4/5
2 avis
Envoyer une réponse
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité

Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.

Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, il a été validé par l'équipe du Petit Futé. Vous avez déjà déposé un avis pour cet établissement, en attente de validation, vous recevrez un e-mail dès qu'il sera validé.
Laure417
Visité en octobre 2022
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Pont Transbordeur et Maison du Transbordeur 17300 Rochefort
Rochefort et les villes alentours sont dépendantes de la Charente et des ponts qui l’ont traversée pour commercer ensemble. Si l’actuel pont s’intègre bien dans le paysage, il n’est pas le premier. Faire ce bond dans l’Histoire locale et française est passionnant et la Maison du Transbordeur, qui se trouve dans la commune d’Echillais, se visite parfaitement en accès libre pour découvrir ou parfaire ses connaissances. Avant cette visite ou après selon les goûts, la traversée sur le Pont Transbordeur se révèle des plus agréables et peut se faire dans le sens Rochefort-Echillais ou inversement. Elle permet de vivre ce Pont en l’empruntant mais aussi d’avoir d’autres points de vue sur la Charente et sur le pont actuel. Cette visite réalisée en famille m’a procuré de nombreuses émotions, car mes grands parents et ma mère ont utilisé ce Pont Transbordeur, le premier et le seul à leur époque, pas si lointaine malgré tout. Quant à moi, j’ai autant eu l’occasion d’utiliser le 2ème pont construit, qui imposait de tenir compte des marées, que l’actuel. Les longs travaux de remise en état de ce Pont Transbordeur témoignent de sa rareté et de sa nécessaire conservation dans notre patrimoine. Je recommande sans hésiter d’autant que Le Pont Transbordeur est bien indiqué et facile à trouver à l’entrée de Rochefort !
flodort
Visité en avril 2021
Rapport Qualité/Prix
Service
Originalité
Visite très intéressante
Si vous allez à Rochefort, allez sans aucune hésitation voir ce site avec visite libre de la maison du transbordeur qui relate l'histoire fascinante de ce pont et puis terminez votre visite par une petite traversée .

Trouvez des Offres de Séjours uniques avec nos Partenaires

Questions fréquentes :

PONT TRANSBORDEUR ET MAISON DU TRANSBORDEUR compte 2 avis avec une note moyenne de 4.0. Vous pouvez consulter les avis de PONT TRANSBORDEUR ET MAISON DU TRANSBORDEUR en cliquant sur ce lien ou partager votre avis sur PONT TRANSBORDEUR ET MAISON DU TRANSBORDEUR

PONT TRANSBORDEUR ET MAISON DU TRANSBORDEUR se situe au RUE DU MARTROU , 17300 Rochefort
Envoyer une réponse