Cuisine de la mer à base de produits frais et de saison dans un restaurant avec terrasse offrant une belle vue sur le port de Ré.
Ce restaurant est unique de par sa position, loin de l'agitation du port de Saint-Martin. Pour le trouver, il faut se rendre sur l'îlot et jusqu'au bout de la jetée. Le lieu est idyllique, offrant le calme d'une terrasse au sud avec une vue imprenable sur le port. L'intérieur est tout aussi magnifique. La maison bourgeoise du XVIIIe siècle suffit à apporter un charme fou. Dans ce bistrot chic, on apprécie les beaux produits, frais et de saison et ça se voit dans les assiettes. Au déjeuner, la formule permet de se faire plaisir à un prix raisonnable compte tenu de la qualité du repas : tartare de thon, croquant concombre granny, superposition de cabillaud au chorizo et piquillos et douceur de framboise. Le soir, dans l'ambiance feutrée, chacun se délectera des plats d'une carte qui met en valeur la mer : carpaccio de poisson saveur carottes acidulées, dos de Saint-Pierre rôti ou poulpe cuit dans son bouillon. Les desserts - appelés ici douceurs - procurent un dernier moment de plaisir : l'incontournable coulant au chocolat côtoie les agrumes en amertume servis avec un caramel à l'orange.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur L'AVANT PORT
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
either but told me I had to call the telephonenumber for reservations. Oké, thats clear, hospitalibilaty was not invented here, buraucracy reigns. But there are enough friendly restaurants in St. Martin
Nous avons tous les deux pris le tartare terre mer qui était très sympa avec l'addition du foie gras. En plat, j'ai pris la poêlée de langoustines et de casserons, servi sur un risotto au chorizo et piquillos...c'était sublime !! Le chorizo n'était pas trop fort, juste assez pour relever le plat, et les langoustines et les casserons savoureux et parfaitement cuits. C'était un de nos meilleurs plats des vacances !
Mon ami n'a malheureusement pas été aussi chanceux - son cabillaud farci aux coquillages étant très, très petit, trop cuit, et généralement pas très savoureux. Il y avait bien plus de légumes dans l'assiette, et peu de farce aussi. Pourtant, le cabillaud n'est pas le poisson le plus cher...ceci dit, la serveuse à gracieusement accepté de changer son plat pour la poêlée de langoustines et on était finalement tous les deux ravis de notre plat :)
En dessert nous avons aussi été bluffés par le Paris-Ré...vraiment excellent et parfait à partager à deux !
Question tarif, avec des fois une vingtaine d'euros de plus par rapport au port vous aurez cette fois-ci mis vos papilles en effervescence.
Rien à redire avec une vue calme et panoramique sur le port.
Une soirée apaisante à deux pas de la foule.
Bravo à l'équipe !