PORT DE LA COTINIÈRE
Ce port de pêche artisanale, le premier du département, est reconnu pour ses bateaux colorés qui capturent des espèces nobles (soles, bars de lignes, langoustines...) en utilisant des techniques respectant la qualité du poisson. Haut lieu touristique, La Cotinière n'est pas seulement un port, c'est aussi un endroit où il fait bon flâner. Vous ressentirez l'air iodé attablé à la terrasse d'un café ou en flânant dans les ruelles ou sur le marché nocturne. Bien sûr, ici, on trouve du poisson frais au marché de Victorine tous les jours à partir de 15h30. Des travaux ont débuté pour réaliser un nouveau bassin de 4 hectares, le relèvement de la digue et la démolition de l'ancienne halle à marée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PORT DE LA COTINIÈRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Mention spéciale pour le Fish'n'Chips "Le Merluchon", assis sur banc face au port à croquer un bon filet de merlu pané très frais avec quelques frites qui font la convoitise des goélands et des tournepierres (petits oiseaux).
A deux pas il y a une belle plage avec un estran rocheux. La chapelle surplombant le port vaut aussi son coup d'oeil, notamment pour ces vitraux très modernes...