Publicité
Avis LE PIANO BLEU Saint-Pierre-D'Oléron
Avis des membres sur LE PIANO BLEU
2.5/5
10 avis
Rapport Qualité/Prix
Qualité de la cuisine
Originalité
Cadre/Ambiance
Service
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Niveau hygiène à revoir
Même à un routier les plats sont meilleurs.
Accueil chaleureux
Serveur à l'écoute et souriant
Un établissement déplorable qui ne mérite pas de s'appeler restaurant.
D'abord l'accueil : un personnel nonchalant et désagréable qui prend le client pour un con quand ce dernier se permet de faire une remarque.
Ensuite la cuisine (si on peut appeler cela de la cuisine).
Nous commandons 4 menus à 17.90 € (depuis notre arrivée c'est notre 4ème restaurant et nous sommes agréablement surpris des prix raisonnables pratiqués et surtout de la qualité des menus... sauf jusqu'à ce soir...)
L'apéritif nous est servi... puis une minute plus tard les entrées...
- 2 assiettes d'huîtres et 2 cassolettes de noix de saint Jacques :
les huîtres sont sèches et tièdes. Elles sont visiblement ouvertes depuis le matin (nous dinons à 21h). Aucune qualité gustative et complétement sèches. Aucune eau dans les huîtres. Infâmes !!!
Les cassolettes de saint Jacques sont garnies de 5 minuscules pétoncles et non de noix de saint Jacques. Quand je le fais remarquer au serveur, celui-ci remporte le plat qui m'est rapporté 1 minute plus tard par un serveur antipathique qui me certifie que ce sont des noix de saint Jacques mais que ce n'est pas la même variété que celles de l'autre cassolette servie.... n'importe quoi !!!
Nous commandons ensuite 3 assiettes de moules et un pavé de rumsteak bleu. Le serveur indique qu'il ne peut pas garantir la cuisson de la viande car ce n'est pas la spécialité du cuisinier (hein ????). Effectivement, elle sera cuite à point...
Quant aux moules, ça dépasse l'entrée.
Non seulement les moules ont été cuites certainement le matin pour le service du midi et du soir, puis réchauffées tout au long de la journée (elles sont donc beaucoup trop cuites et sèches) mais elles sont servies froides, tout comme la louche de sauce incipide qui a été renversée sur l'assiette au moment de servir.
De plus certaines moules présentent une odeur et un goût qui font fortement douter de leur fraîcheur.
Je ne les mangerai donc pas et me contenterai de déguster les succulentes frites industrielles trop salées qui accompagnent le plat : évidemment elles sont infâmes mais c'est à la limite ce qu'il y a eu de meilleur dans ce repas.
Nous abrègerons notre supplice en ne prenant pas le dessert que nous devions avoir.
Comment un tel établissement proposant une cuisine aussi répugnante et dégueulasse peut avoir pignon sur rue ???? Les services sanitaires devraient vraiment s'occuper de cet endroit car quand on voit ce qu'on a dans l'assiette, on n'ose imaginer l'état des cuisines.
Un restaurant attrape touriste qui profite de son emplacement sur le port pour pouvoir marcher