VIEILLE VILLE
La Roche-Posay, comme de nombreuses villes des alentours, fut bâtie au Moyen Age. Nombreux sont donc les vestiges que vous pourrez y admirer. Une fois la porte Bourbon – XIIe siècle – passée, vous voici dans la Vieille Ville, en forme d’hémicycle et lovée contre la Creuse. Chaque détail attire l’œil dans une atmosphère hors du temps. La ville est la plus grande station thermale française et européenne pour les soigner maladies de la peau. Pour les visites guidées de ce petit cadre de vie très plaisant, vous pouvez consulter l’office de tourisme.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur VIEILLE VILLE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La Roche Posay est une ville fortifiée à laquelle on accède au Moyen-Âge par l’une de ses trois portes: la Porte Bourbon, la Porte de Guyenne (sud, démolie au 19e siècle) et la Porte Saint Louis (nord, disparue).
Seule survivante, la Porte Bourbon (13e siècle) est intégrée dans le rempart, flanquée de deux tours et surmontée d’un mâchicoulis de défense.
Avis aux amateurs de photos, il y a beaucoup de circulation automobile sous cette porte alors il faut être patient pour en prendre une photo sans que le 21e siècle fasse ombrage au 13e siècle.