DONJON
La cité médiévale possède un donjon du XII s., comme en témoigne son architecture, une tour en pierre de tuffeau de 23 m.
23 mètres de haut et 16 de large, c'est les mensurations de cette tour « massive » en pierre de tuffeau. Construite au XIIe s., cette tour de guet dont on peut encore admirer son chemin de ronde et ses mâchicoulis permit d’anticiper bien des attaques. Au 1er étage, dans la « salle des échos », un mapping vidéo immersif est projeté sur la voûte de la salle. Plongez alors dans les entrailles de la Terre jusqu'à l'eau de La Roche-Posay ! Sur la terrasse, admirez le magnifique panorama. A l’entrée, un timescope permet de se plonger dans la vie au Moyen Age.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DONJON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
À l’intérieur, un escalier, volontairement très étroit pour retarder la progression de l’ennemi, est aménagé dans l’épaisseur dans murs. Au premier étage se trouve la salle des échos qui tire son nom de l’excellente acoustique de la salle. C’est là que se confessent les lépreux, dos à dos aux coins opposés de la salle et à voix basse pour éviter de se contaminer par leur salive. Depuis le second niveau, un second escalier également construit dans le mur permet d’accéder aux étages supérieurs et à la terrasse dominant un vaste paysage.