EGLISE NOTRE-DAME DE MORTHEMER
Eglise romane fin XI-début XII, où voir un clocher-porche, une nef unique et une crypte avec peintures murales du XIII s.
Accolée au château et dominant le charmant village de Morthemer, l’église Notre-Dame a été édifiée à la fin du XIe et au début du XIIe siècle. Elle devient ensuite collégiale. Cet édifice roman a été modifié à l’époque gothique. Admirez le clocher-porche lorsque vous entrez. C’est une église à nef unique, avec cinq travées. La crypte abrite des peintures murales de style gothique datant du XIIIe siècle. Elle était destinée à recevoir les tombes seigneuriales.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur EGLISE NOTRE-DAME DE MORTHEMER
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
La construction de l’église commence par la crypte et l’abside au 11e siècle (style roman) et se poursuit dans une deuxième campagne au 13e siècle avec le transept, le clocher et les voûtes de la nef gothique. Ne manquez pas d’admirer les fresques de la crypte! L’édifice est fortifié au 14e siècle.
À l’extérieur, observez les modillons du chevet. Amusants!
Enfin, si vous entrez l’église comme destination dans votre GPS, ne suivez pas les instructions à la lettre et stationnez au bas du village, près de la rivière. En montant à pied les rues suggérées par le GPS, vous verrez pourquoi ce conseil est sage en voyant comment la rue devient un sentier ... (à moins qu’il y ait un autre accès par une autre rue que notre GPS n’a pas suggéré).