DISTILLERIE BOLOGNE
Distillerie au pied du volcan invitant à déguster des rhums et des cocktails lors d'une visite, boutique de souvenirs sur place.
Située au pied du volcan, la distillerie Bologne, vieille de trois siècles, a conservé le nom des propriétaires de la sucrerie des XVIIe et XVIIIe siècles. Il s'agissait d'une famille de protestants originaire des Pays-Bas. La sucrerie, créée vers 1665, est au XIXe siècle l'une des plus importantes de Basse-Terre et la plus ancienne de Guadeloupe. En 1830, Jean-Antoine Amé Noël, homme libre de couleur et ancien pêcheur, l'a acquise. Après plusieurs changements de propriétaires, Louis Sargenton-Callard achète l'habitation Bologne en 1930 et en fait une distillerie moderne. Sur le site actuel, la distillerie et le bâtiment destiné à la mise en bouteilles marquent l'entrée principale du domaine. À l'arrière, se trouvent la maison principale et celle du gérant de l'habitation. Quelques vestiges sont encore visibles, notamment la masse à canal gravée du nom de Jacob Lesueur et le tombeau d'Amé Noël. Une roue hydraulique, un ancien moulin à canne et deux alambics en cuivre rappellent les activités de la distillerie.
Deux visites de la distillerie (accompagnées pour des raisons de sécurité) sont organisées en matinée (sur réservation). Cette distillerie a fait des efforts très importants sur le plan du traitement de ses déchets industriels récemment afin de les recycler intégralement. À l'issue de la visite, vous êtes invités à déguster un de leurs rhums ou des cocktails dans un cadre authentique, typiquement guadeloupéen. Une grande boutique de souvenirs propose les rhums Bologne et d'autres idées cadeaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DISTILLERIE BOLOGNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il faut néanmoins garder en tête que la visite est à but commercial = vous faire acheter leur rhum.
A cause du covid c'est réservation obligatoire pour visiter (groupe de 5 personnes max)