TEMPLE HINDOU DE CHANGY
Temple indien éblouissant aux couleurs éclatantes construit en 1974, le plus grand et le plus beau temple hindou de la Guadeloupe.
À quelques mètres de la route nationale, entre Sainte-Marie et Capesterre-Belle-Eau, vous serez surpris à la vue de ce temple indien éblouissant aux couleurs éclatantes. Vous vous trouvez devant le plus grand temple hindou de la Guadeloupe et le plus beau, mais également le plus fréquenté par les hindous pratiquants sur l'île. Il a été construit en 1974 sur un site où était érigée, depuis plus de 100 ans, une chapelle dédiée à Maliémin.
Sur la façade principale richement décorée, les statues de Maliémin, Kanadévi et autres figures de la religion hindoue trônent avec majesté. Quand des Indiens devenaient catholiques, d'autres continuaient à perpétuer leur culte religieux, héritage de leur pays natal ainsi que de leurs traditions. La Guadeloupe compte environ 60 000 personnes indiennes ou d'origine indienne. De nos jours, les Indiens de confession catholique continuent également à pratiquer le culte de leurs ascendants qui sont venus travailler sur l'île pour compenser le manque de main d'œuvre suite à l'abolition de l'esclavage. Les premiers Indiens sont arrivés en tant qu'engagés le 24 décembre 1854 à bord du bateau l'Aurélie.
Les cérémonies sont pratiquées dans des lieux modestes, une simple chapelle en tôle faisant l'affaire, ou dans de grands temples comme celui de Changy, appartenant à la famille Komla, le plus spectaculaire de l'archipel. Ils se repèrent facilement dans les campagnes, grâce notamment à la présence de mâts multicolores dotés de réceptacles pour les offrandes, les bougies et les lampes à huile.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur TEMPLE HINDOU DE CHANGY
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.