DISTILLERIE MONTEBELLO
Distillerie proposant une visite pour découvrir le processus de traitement de la canne, dégustation de rhums dans la boutique.
L'une des distilleries renommées de l'archipel. Elle a été fondée en 1930, avec les plus anciennes machines. L'entreprise familiale a su se développer hors des Antilles, pour atteindre une belle dimension commerciale dans l'Hexagone. À Petit-Bourg, l'activité traditionnelle perdure. C'est en 1966 que Jean Marsolle et son fils Alain rachètent la distillerie dont la production de l'atelier de broyage ne dépassait pas les 3 tonnes à l'heure ! Après avoir fait ses armes dans la société Sainte-Marthe et l'usine sucrière de Gardel, Alain Marsolle entame une carrière de distillateur. Les rhums Montebello seront commercialisés à partir de 1975, date de l'achat de nouveaux équipements. Depuis fin 2011, la quatrième génération, Grégory et Dominique, de la famille Marsolle est à la tête de la distillerie Montebello. Encore de nos jours, 90 % de la production de la distillerie Montebello provient de canne récoltée à la main par de petits producteurs. Des planteurs qui travaillent sur les terres volcaniques du volcan la Soufrière sans intrants ni phytosanitaires.
Lors de la visite de cette unité familiale, vous découvrirez le processus de traitement de la canne, de sa distillation jusqu'à son vieillissement en fûts. La visite se termine par l'indispensable boutique et la dégustation de rhums. Vous trouverez entre autres le rhum blanc agricole classique, dont « The Bolokos » en hommage au groupe de punk guadeloupéen, des liqueurs, des punchs, des rhums vieux ambrés dont le Montebello Jack 42 % de 10 ans, affiné en fût de Jack Daniel's.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur DISTILLERIE MONTEBELLO
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.