CHUTE DU GALION
Une balade de 5 km aller-retour. Comptez presqu'une heure de descente assez facile hormis les derniers mètres qui sont plus délicats. La remontée est assez ardue sauf pour les habitués de la randonnée. La chute du Galion, de près de 40 m de hauteur, est située au pied de la soufrière à 900 m d'altitude.
Depuis l’aire de stationnement des Bains-Jaunes, longez le bassin du même nom (attention le parking est vite saturé). Au croisement, le chemin descend en pente douce à travers une végétation de mangles montagne, de fougères arborescentes, de palétuviers, de marbris.
Après un 1/4 d’heure de marche, la vue se dégage sur le côté droit, en direction du Sud-Ouest et du Sud : brusquement, au détour du chemin, apparaissent de droite à gauche, les massifs de la Citerne, celui de l’Echelle et enfin le volcan la Soufrière. L’itinéraire plonge ensuite dans la ravine et, par quelques lacets, atteint le creux d’une jolie gorge. L’accès à la chute se fait soit par le sentier qui continue en face, soit tout simplement en remontant le lit du Galion, ce qui ne présente guère de difficulté et permet, en escaladant les roches, d’arriver dans un bassin au pied de la chute, qui mesure une quarantaine de mètres de hauteur. Le sentier est bien tracé et entièrement refait. La fin du trajet, un peu plus délicat, sur environ 100 m car il s'effectue par un passage équipé de cordages. Cette randonnée est à éviter si vous êtes en compagnie de très jeunes enfants et également en période de pluie. Il est impératif de s'informer sur la météo avant de partir.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CHUTE DU GALION
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.