GUEULE GRAND-GOUFFRE
En venant de Saint-Louis, allez jusqu'à la section de Vieux-Fort ; roulez pendant 5 km et prenez le chemin de tuf à gauche au bout duquel vous découvrirez un des sites géologiques qui compte parmi les joyaux de Marie-Galante, l'époustouflante Gueule Grand Gouffre, un site naturel protégé par l'ONF.
Vous serez impressionné par la vue vertigineuse et le contraste provoqué par ce gouffre à ciel ouvert de 50 m de haut, sombre, qui se détache face au bleu turquoise de l’océan. Les vagues de l'Atlantique viennent se jeter avec un grand fracas contre le rocher en forme d'arche d'une trentaine de mètres de circonférence, creusée dans la roche par la houle. Le phénomène d'érosion est dû à la nature calcaire de l'île. Les gerbes d'eau qui en jaillissent et le bouillonnement de la mer au fond du trou créent un magnifique spectacle. Sensations fortes et émerveillement garantis ! De ce point de vue, vous pourrez également apprécier le panorama des côtes de la Grande-Terre, et, par beau temps, de celles de la Désirade.
Sur la gauche, un petit sentier vous mènera, en passant à travers un sous-bois, à un autre point de vue, pour contempler les falaises du Nord de Marie-Galante de plus près et profiter de la vue panoramique.
Par précaution, faites bien attention à ne pas vous appuyer sur la barrière, fragile à certains endroits, qui a été installée pour protéger les visiteurs de la falaise en calcaire friable, et respectez la signalisation. Restez vigilant, surtout si vous êtes avec des enfants. Une table permet de pique-niquer sur place.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur GUEULE GRAND-GOUFFRE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Panneau signalétique indicateur qui peut facilement être loupé si on roule un peu vite... chemin en terre ensuite pour y accéder...
A découvrir si vous êtes de passage à proximité
Un conseil : bien suivre les barrières et ne pas les enjamber car le calcaire est très friable, la chute de 50 mètres est possible
Pour les amateurs de photos, c'est un site qu'il ne faut pas rater
Un conseil attention, l'état du chemin, environ 500 mètres, est très bosselé.