MUSÉE DU RHUM - GALERIE DES INSECTES
Musée présentant quatre expositions pour découvrir l'histoire du rhum et sa fabrication, dégustation et produits proposés.
Ce musée réunit quatre expositions en un seul lieu. On y découvre l'histoire du rhum et de sa fabrication. La principale escale, le Musée du Rhum, retrace trois siècles d'évolution de l'exploitation de la canne à sucre grâce à des pièces et objets du passé (l'atelier du tonnelier, les coutelas du monde, la sucrote...). Un film tourné à la distillerie "Les heures du rhum", traduit en plusieurs langues, détaille les secrets de la fabrication du rhum, produit du terroir par excellence, depuis la plantation de la canne jusqu'à la mise en bouteille.
Dans le deuxième espace, la galerie des Insectes, vous êtes invités à découvrir une collection de plus de 5 000 insectes naturalisés parmi les plus beaux et les plus singuliers provenant du monde entier. La troisième galerie est consacrée aux Grands Voiliers. Elle comprend près de 40 maquettes de bateaux. La dernière galerie expose des sables du monde entier.
Parallèlement, des vitrines présentant des scènes de la vie agricole et des petits métiers d'antan vous aideront à comprendre les gestes et le savoir-faire des anciens.
Dans la boutique, vous trouverez différents produits de la distillerie, du rhum blanc agricole, ambré (dont le Original Barrel Kou de Foudre, médaille d'or 2023 du Spirits Selection), du rhum vieux, des punchs et le schrub (boisson locale de Noël à base d'écorces d'agrumes). Dégustation offerte en fin de visite (à demander). Les personnes en fauteuil roulant ne peuvent accéder qu'aux espaces situés au rez-de-chaussée.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU RHUM - GALERIE DES INSECTES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Famille de Royan, venez boire du cognac quand vous voulez!
et bien entendu, dégustation de rhum, punchs... à la fin de la visite.
Le prix de 6 euros est tout à fait correct par rapport à la qualité et l'intérêt de cette visite.