MONTS CARAIBES
Le plus ancien massif montagneux de la Guadeloupe avec un parcours de randonnée permet de découvrir les monts Caraïbes.
Il s'agit du plus ancien massif montagneux de la Guadeloupe, bien distinct de celui du volcan la Soufrière. Les monts Caraïbes s'étendent sur plus de 1 000 hectares dans un environnement exceptionnel lié à l'histoire amérindienne, mais également coloniale. Ils sont un véritable sanctuaire écologique. Le site est bordé par des territoires variés. Cette randonnée est réservée aux randonneurs confirmés, car l'accès peut s'avérer difficile pour les novices. Vous pouvez faire appel à un guide de moyenne montagne. Ces parcours de randonnée (comptez environ 4 heures) permettent de découvrir les monts Caraïbes en partant du bourg. Sur 1 370 hectares, répartis sur les communes de Gourbeyre, Vieux-Fort et Trois-Rivières, cette chaîne montagneuse culmine au Vent Soufflé (687 m).
Cette boucle sportive vous entraîne au sud de la Basse-Terre à la découverte de deux sortes de forêts tropicales existant en Guadeloupe avec une partie sèche en bord de mer et une autre plus humide en altitude.
Au Nord se dressent le massif du Houëlmont (428 m) et le morne Boucanier (481 m). Vous passez de la Côte au-vent à la Côte Sous-le-Vent. Du Gros Acajou à la ravine Grand-Fond, la végétation offre une faune et une flore très variées. Si vous avez pensé à apporter des jumelles, vous pourrez y observer toutes sortes d'oiseaux : tourterelles, perdrix, grives, pic de Guadeloupe... Partout s'exhibe la végétation luxuriante : fleurs tropicales, anthuriums, pois doux, bois trompette, ciguines, touffes de bambou sur le sol, et bien d'autres encore.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MONTS CARAIBES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.