JARDIN BOTANIQUE DE CAYENNE
Le jardin botanique de Cayenne est un agréable espace vert situé à la périphérie de Cayenne, qui constitue, malgré le fait qu'il manque parfois d'un peu d'entretien, un très bel espace de détente. Créé en 1879 par le Conseil général pour remplacer, à une plus petite échelle, le Jardin royal des Plantes créé lui en 1820 par l’administration coloniale, ce jardin deviendra la pépinière de Baduel, laquelle sera ensuite abandonnée en raison de rendements insuffisants de cette exploitation de onze hectares.
S'étirant désormais sur trois hectares, le Jardin botanique de Cayenne, plus vaste espace vert aménagé de la ville, est de nos jours dédié à la promenade et la détente. Des plantes aux formes et couleurs qui semblent infinies en bordent les innombrables sentiers et chemins tandis que des totems pédagogiques installés ici et là tout au long du parcours vous renseignent sur leurs origines.
Que l'on soit résident guyanais ou voyageur de passage, on sera à coup sûr émerveillé par la variété d’espèces végétales qui existent sur le territoire, à commencer par les quatre-vingt-dix-neuf espèces différentes de la seule famille des palmiers ! Si la totalité de ces espèces n'est pas représentée au sein du jardin botanique, on aura tout de même la possibilité d'en apprécier un bel échantillon. Notons également que le lieu sert ponctuellement de décor à l'organisation d'évènements officiels et autres festivals liés à la culture. Une étape qui ravira les amateurs de nature !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur JARDIN BOTANIQUE DE CAYENNE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
leurs repas .