ANSE CÉRON
Sur cette jolie anse de sable noire cachée dans un écrin sauvage et luxuriant, on ose se transformer en Robinson Crusoé !
Cette plage de sable volcanique gris noir bordée de cocotiers et de raisiniers est l'une des plus belles de l'île. Elle est peu fréquentée en semaine. Un petit sentier traversant les ruines de l'Habitation Couleuvre, ensevelies sous la végétation, vous mène jusqu'à la plage aux eaux limpides qui contrastent avec le sable noir. Petit plus non négligeable : l'Anse Céron est équipée de tables de pique-nique et de douches. Coins d'ombre également. A proximité, l'îlet la Perle est réputé pour ses fonds marins. Pensez à prendre masque et tuba.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur ANSE CÉRON
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
On est toutefois bien loin de l'image de la plage de carte postale. Beaucoup de rouleaux. A déconseiller donc aux familles avec jeunes enfants. Je n'y ai en définitive pas trouvé de charme particulier. Il vaut mieux privilégier pour une halte baignade les plages de St Pierre ou du Carbet qui sont nettement plus agréables.
Environnement naturel, comme aux origines, bruit des vagues. Possibilité de s'allonger sur la plage ou les rochers. Pas loin du canal de la Dominique, on imagine le grand large. Prendre son temps pour repartir. Une impression de sérénité qui perdure pendant des heures. Voire des jours.
Andel54