MUSÉE DU RHUM SAINT-JAMES
Le Musée est aménagé dans l'ancienne habitation créole des précédents propriétaires, datant de 1874. Il expose à partir de gravures anciennes, de vieilles bouteilles, d’affiches publicitaires et de matériel agricole, les méthodes de culture de la canne, l’évolution des procédés de fabrication de rhum, l’amélioration des techniques industrielles et du matériel employé depuis l’apparition de la canne à la Martinique en 1654 puis par Saint-James depuis 1765.
Lors de la visite du musée, vous pouvez visionner un film documentaire sur l’élaboration du rhum agricole de la Martinique. En décembre, le musée organise la fête du rhum, grande manifestation traditionnelle, populaire et touristique. Un accueil exceptionnel.
A sa sortie, à l’extérieur, dans un cadre de verdure authentique, vous découvrirez les anciens moulins, les chaudières, les machines à vapeur, puis la maison de la distillation avec ses alambics et colonnes à distiller. Vous pourrez terminer par une balade dans l'ancien train des plantations au travers des cultures de cannes et de plantations de bananes sur trois kilomètres.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur MUSÉE DU RHUM SAINT-JAMES
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.