27 CHARCOS DE DAMAJAGUA
Y aller et contacter
Cette excursion, encore peu connue, est une découverte de l’exubérance de la nature dominicaine et une aventure aquatique peu commune. Il faudra marcher, nager, glisser, sauter dans des eaux parfois profondes, s’engouffrer dans d’étroits défilés, remonter des cascades à l’aide de cordes ou d’échelles de fortune dans un décor de paradis des premiers jours. Il faut compter une journée d’excursion et trois à quatre heures de randonnée très sportive pour découvrir les cascades et profiter de l’endroit. Excursion très « mouillée » réservée aux adultes et aux enfants sachant nager : prévoir des sandales ou des chaussures de plastique ne craignant pas l’eau (ne pas emporter de sac, envelopper soigneusement clés et appareils photo dans des sachets hermétiques).
L’excursion commence par la traversée de la rivière, souvent à gué, et une marche d’une quinzaine de minutes dans la forêt pour atteindre la première piscine naturelle. Ces 27 cascades dévalent des parois rocheuses en chutes sinueuses pour dessiner des piscines naturelles aux eaux vertes sur neuf niveaux. Les groupes de randonneurs s’arrêtent en général à la première cascade pour prendre un bain. L’ascension est assez difficile à cause de la chaleur, mais les efforts sont largement récompensés par une descente inoubliable au cœur des chutes d’eau.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur 27 CHARCOS DE DAMAJAGUA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Il faut savoir que les guides sont des bénévoles qui n'ont aucune formation en canyoning puisque c'est bien de cela qu'il s'agit.
Le guide ne s'est pas du tout occupé de nous, il marchait très vite devant, sachant que le chemin pour monter aux chutes est très glissant et très escarpé. Ensuite il vous faudra nager et escalader les chutes à contre courant. Très fatiguant, vous serez tirez a bout de bras par le guide, pour passer de chutes en chutes. Personnellement j'ai glissé et je me suis fait très mal au genou et au dos.
Le guide n'est pas venu m'aider.
Je suis pourtant en très bonne forme physique.
Manque total d'encadrement et de sécurité, ce qui est très dommage vu la beauté du lieu. ATTENTION DANGER