PARQUE NACIONAL DE LA ISABELA
C'est en ce lieu, en 1493, que Christophe Colomb instaura la première colonie européenne d'Amérique. La communauté de 1 500 hommes, composée d'artisans, d'agriculteurs, d'éleveurs, de moines, vécut près de 5 ans dans cette place fortifiée, se battant contre le peuple autochtone pour la possession de ces terres, avant de disparaître. Un musée regroupant plusieurs objets trouvés lors de fouilles, retrace la vie quotidienne de ces premiers colons.
Les ruines de cette première ville du « Nouveau Monde » sont regroupées autour de deux zones. La zone militaire, connue sous le nom de Castillo, marque l’emplacement des bâtiments anciens en pierre. La zone d’habitation abritait la première génération de population civile, dont les maisons étaient provisoirement bâties en matériaux plus fragiles.
Dans la première zone, parmi d’autres vestiges, figurent ceux de la demeure du conquistador Christophe Colomb, un édifice de deux étages bâti au bord des rochers et dont la tour mirador surplombait la ville. Quelques pierres signalent l’emplacement de la première église, où le père Bernardo Boyl célébra la toute première messe de la colonie, le 6 janvier 1494. C’est là que furent créés, le 24 avril de la même année, le premier hôtel de ville, sous la présidence de Giacomo Colomb, frère de Christophe, ainsi que le premier tribunal de justice. Puis vinrent le port et ses entrepôts.
Construite pour commémorer l’établissement des conquistadors, une église fut inaugurée par les souverains espagnols.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur PARQUE NACIONAL DE LA ISABELA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.