CAYO ARENA
Cayo Arena, de son nom originel Cayo Paraíso, est une visite incontournable de la côte nord. Situé à 20 min de bateau de Punta Rucia, il s'agit d'un petit banc de sable isolé au milieu de l'Atlantique, protégé par une barrière de corail. Sa taille varie selon les marées ; il est conseillé de s'y rendre à marée basse, quand l'île est plus grande et la plage plus belle. Sur la plage, quelques toits de canne sont installés pour faire un peu d'ombre. L'eau alentour est calme, turquoise et cristalline, et les fonds marins spectaculaires. L'appellation de Paraíso n'a jamais été tant justifiée ! À l'aide d'un masque (généralement fourni avec le transport), on admire le ballet perpétuel des poissons tropicaux dans une explosion de couleurs. Les coraux ne sont pas en reste, formant une véritable forêt sous-marine dont la diversité émerveille. Ces derniers sont (pour le moment) dans un bon état de conservation, mais l'augmentation croissante du nombre de visiteurs n'augure rien de bon pour le futur. Car en saison haute, ce sont jusqu'à 500 personnes qui s'entassent sur cet îlot à peine plus grand qu'un terrain de tennis. Notre conseil : dormez à Punta Rucia et négociez pour partir tôt le matin, vous aurez ainsi l'île et ses fonds marins pour vous tout seul, et la sensation pour quelques heures d'avoir atteint le paradis.
L'association de pêcheurs Astrapuca (+1 809 931 8626) propose des tours pour Cayo Arena (1 000 pesos/personne - minimum 3 personnes). Sortie d'environ 2h avec tour des mangroves et arrêt snorkeling.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CAYO ARENA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Sable blanc, mer chaude et transparente, des poissons, des coraux qu'on peut admirer avec masque et tuba ... Magnifique !
mais ... car il y a un mais ! eh oui, beaucoup de monde, trop de monde ! des tours opérators sous les cahutes ...
L'intérêt est qu'ils nous suivent en bateau et nous guident si nous nous égarons. En effet, si l'on ne suit pas le guide, on risque de se diriger vers les coraux et de se couper.
Ensuite, balade en bateau dans la mangrove ! et selon votre excursion, vous avez langouste à volonté au restaurant de la plage de Punta Rucia qui est également magnifique !
C'est très beau ! même s'il y a du monde ....