DONA EUGENIA
Dona Eugenia est décédée il y a quelques années, mais sa famille a gardé le nom de sa table typique de Potosi. Elle n'est pas au centre donc nous vous conseillons d'y aller en taxi. Ici on sert le fameux Kalapurka, cette fameuse soupe très épicée épaisse à base de maïs qui continue de cuire dans son bol grâce à une pierre volcanique incandescente. On peut aussi y goûter d'autres plats populaires, comme le chajchu, très roboratif à base de porc qu'on sert aux mineurs accompagné de sa bière Potosina. Une cuisine de marmites familiales rustique à prix syndicaux.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Avis des membres sur DONA EUGENIA
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Et cette spécialité, c'est la kalapurka (soupe de pierre) ! C'est une soupe de viandes (poulet, lama, boeuf, etc.) et de légumes très épicée à laquelle on ajoute une pierre brulante pour la maintenir au chaud.
petit soucis : dans ce restau il n'y a pas beaucoup de choix : 2 plats seulement. Donc si vous voulez en avoir pour tous les gouts, à éviter .. mais pour la spécialité elle est très bonne ! La dona eugenia est toujours là et nous avons eu la chance de la rencontrer dans sa cour pour qu'elle nous livre quelques secrets de sa soupe !
Il faut un peu de temps pour se rendre sur place car ce restaurant n'est pas en centre ville (mais au pied du cimetière).