CATEDRAL BASÍLICA DE NUESTRA SEÑORA DE LA PAZ
Cette cathédrale située sur la plaza 10 de Noviembre, est la plus imposante de la ville
C'est la cathédrale la plus imposante de la ville, sur la plaza 10 de Noviembre. La construction en adobe du premier édifice se termina en 1575. Celui-ci s'est effondré et donc il a fallu reconstruire. Les travaux débutèrent en 1808 pour s'achever en 1836. L’architecte catalan Fray Manuel de Sanahuja a également construit la cathédrale de La Paz. Extérieur néoclassique, intérieur de couleur blanche et dorée. Vous pourrez y découvrir des peintures et sculptures d’époque, de l’artiste Gaspar de la Cueva (début XVIIe siècle) et des peintures plus récentes, de l’époque républicaine, de Juan de la Cruz Tapia. Les vitraux ont été offerts par une association de citoyens à l'occasion des 100 ans de l'église. Pour la même occasion, Simón Patiño, le baron de l'étain, a offert l'orgue encore présent aujourd'hui. Il est possible de monter dans les tours pour voir les grandes cloches et pour y admirer la magnifique vue panoramique sur la Ville Impériale. Pour l'anecdote, la plus grosse des cloches a été présentée lors de l'inauguration de la cathédrale. Les autres sont arrivées un peu plus tard et l'on peut remarquer que l'une d'entre elles comporte des écritures inversées. Un des secteurs de la cathédrale abrite un petit musée d'art religieux. Dans un futur proche, des peintures devraient refaire leur apparition dans l'église (après restauration) et l'orgue d'origine devrait à nouveau servir. Des messes ont encore lieu, régulièrement, dans la cathédrale.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur CATEDRAL BASÍLICA DE NUESTRA SEÑORA DE LA PAZ
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
L'architecture coloniale y est encore bien conservée l'histoire de Potosi est intimement liée à l'exploitation des mines d'argent.
Située en plein centre la visite de cette église d'architecture néoclassique est interessante et la montée au clocher vaut l'effort pour le point de vue sur la ville.
Surtout il faut monter tout en haut à côté d'énormes cloches
L'effort vaut la récompense:une superbe vue à 360° sur POTOSI tout entière