QUEBRADA PALMIRA - VALLE DE LOS MACHOS
La Quebrada Palmira est un site naturel majestueux qui regorge d’étonnantes formations géologiques jalonnées de nombreux cactus. Si le site peut se parcourir à pied, nous vous recommandons cependant sa découverte à cheval, plus pittoresque. Si vous vous y rendez seuls, pensez à apporter un couvre-chef et beaucoup d'eau, car le soleil tape fort et il n'y a aucun commerce à proximité, puisque vous êtes en pleine nature ! La Puerta del Diablo est située à 5 km à l'ouest de Tupiza, le Cañón del Inca est situé 3 km plus loin.
Puerta del Diablo. Vous passez tout d'abord par la Porte du Diable qui vous souhaite la bienvenue. Cette formation naturelle est une grande et fine paroi rocheuse qui semble avoir été taillée par l'homme.
Valle de los Machos. Puis découvrez la vallée des Machos, aussi appelée Valle de los Penes : ces formations phalliques, également appelées cheminées de fée, sont des hautes tours de pierre érodées par les vents et les pluies. Vous traversez la vallée désertique, entourée de montagnes ocre habitées par des cactus géants et quelques aigles, comme autant de sentinelles gardant l'entrée des canyons aux formes étonnantes.
Cañón del Inca. Au terme de cette balade aux décors dignes du Far West, vous atteignez le Cañón del Inca. Les plus vaillants se lancent dans l'ascension du canyon afin de profiter du panorama. Les amateurs d'escalade seront ravis !
Il est possible d'allonger le circuit et de se diriger ensuite vers la Quebrada Seca et le Cañón del Duende.
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur QUEBRADA PALMIRA - VALLE DE LOS MACHOS
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.