SYNDICAT D'INITIATIVE
Le syndicat d'initiative situé à Joal, face à la passerelle qui mène à Fadiouth, fédère les guides et les piroguiers, concentrant l'offre et les tarifs pour éviter la sollicitation constante des visiteurs. Une organisation qui fonctionne très bien. La grille des tarifs est unique et affichée dans le bureau. Plusieurs excursions sont proposées : visite des greniers à mil sur pilotis, balade dans les mangroves, le grand tour de l'île avec visite au baobab sacré multicentenaire, promenade en calèche dans la ville... Une halte obligatoire pour découvrir Joal !
Le saviez-vous ? Cet avis a été rédigé par nos auteurs professionnels.
Réservez les Meilleures Activités avec Get Your Guide
Avis des membres sur SYNDICAT D'INITIATIVE
Les notes et les avis ci-dessous reflètent les opinions subjectives des membres et non l'avis du Petit Futé.
Lorsque nous avons voulu traverser le pont nous nous sommes fait alpaguer par un gus se présentant comme un guide disant qu'il voulait nous montrer quelque chose à l'office du tourisme, et qu'on devait le suivre car en tant que visiteur c'est "obligatoire".
Acceptant à reculons de le suivre lui expliquant qu'on ne dépenserait pas un seul franc cfa ils ont voulus nous forcer à payer leurs soit-disant tarifs de visite de 5000 fcfa PAR PERSONNE en ayant l'outrecuidance de nous dire qu'on avait le choix entre deux option, la premiere etant payante, tout autant que la deuxième ! Ce à quoi on leur a répété qu'on ne souhaitais pas de guide, et qu'on ne les payerait pas. En tentant de passer malgré tout sur le pont nous sommes retenus pas la dizaine de loubards traînant autour du pont. C'est à ce moment là que nous avons décidés de partir, sans manquer de s'engueuler une dernière fois avec cette bande d'escroc.
Dommage pour Fadiouth, à fuir !